Le portail de l'Observatoire Départemental des Entreprises et des Territoires

Observatoire du commerce

 

Atlas du commerce

 
L'atlas du commerce a pour objectif de faire partager une bonne connaissance de l'équipement commercial existant.
A partir des bases de données consulaires, de relevés terrain et l'appui d'un système d'information géographique, l'Atlas illustre la géographie de l'offre commerciale du département.
Les principaux pôles commerciaux du département font l'objet d'une approche détaillée.

Consultez les analyses des 16 pôles commerciaux du département.
 
 

 

Quelle consommation aujourd'hui ?

 
L'Observatoire Economique et le service commerce de la CCI Haute-Marne ont réalisé de décembre 2012 à décembre 2013 plusieurs séries d'enquêtes afin d'identifier les comportements d'achats et les attentes des consommateurs haut-marnais.
L'étude s'est composée de 2 vagues d'enquêtes réalisées auprès de 1 000 ménages sur 11 familles de produits et de séances de travail d'une dizaine de personnes caractérisant au mieux la diversité des consommateurs.

Consultez les résultats départementaux et pour les 15 bassins de vie constitués.
 
 

Offre de services en milieu rural

 
L'étude présente
 le maillage des pôles de services en Haute-Marne, notamment l'accessibilité et les temps de déplacement vers les pôles de proximité, intermédiaires ou supérieurs depuis les communes rurales.